Cette année, le site du Belvédère de Dour ouvrira ses portes un petit peu plus tôt que prévu. Initialement, l'étang devait accueillir ses premiers nageurs le week-end prochain, mais en raison du soleil qui a, lui aussi, pointé le bout de son nez avec un peu d'avance, la commune de Dour et l'asbl du Belvédère ont décidé d'avancer l'ouverture du site à ce samedi 10 juin.
Moins de 24 heures avant son ouverture, les derniers préparatifs sont en cours sur le site du belvédère de Dour. Alors qu'on attend déjà plusieurs centaines de visiteurs ce week-end, les dernières vérifications quant à la qualité de l'étang sont en train d'être effectuées.
Et si l'asbl du belvédère et la commune de Dour ont décidé d'avancer l'ouverture du site, c'est en raison du beau temps exceptionnel dont nous profitons actuellement. D'ailleurs, les Dourois sont impatients de retrouver leur étang puisque la commune est submergée de messages concernant l'ouverture du site.
Le site du belvédère sera donc accessible, une semaine, plutôt que prévu, mais l'asbl du belvédère a tout de même décidé de maintenir les festivités prévues pour le week-end du 17 juin. La grande fête d'ouverture sera donc maintenue avec à son programme de nombreuses surprises.
Les organisateurs ont donc plus que hâte de pouvoir ouvrir le site en espérant que le soleil sera de la partie le plus longtemps possible pour pouvoir ainsi assurer l'accessibilité de l'étang jusqu'en septembre prochain.