Ce n’est pas une, ni deux ou trois mais bien quatre expositions que nous réserve l’artiste Colfontainoise, Nadine Fiévet. Des oeuvres aux thématiques différentes déjà ou prochainement exposées à Mons et à Colfontaine, à travers lesquelles, cette peintre raconte son parcours.
C’est au deuxième étage de sa maison, dans l’atelier, que nous retrouvons l’artiste Nadine Fiévet. Entre les pinceaux et les toiles, elle dévoile le point central de ses expositions, son livre « Entre les strates, matières et pigments » qui retrace les étapes de sa vie, ses rencontres et ses voyages.
Mais pour l’heure, direction la rue de la Clef, à Mons, où se tiennent déjà les oeuvres de cette Colfontainoise.
Exposée également à la galerie Koma, à la galerie des Capucins ainsi qu’à la maison culturelle de Colfontaine, cet artiste aux multiples techniques espère échanger avec le public.
Si ces quatre expositions sont le fruit d’un travail de longue haleine, celui de toute une vie même, Nadine Fiévet a encore plus d’un pinceau dans son sac.
Le livre de cette peintre est déjà disponible en librairie et sur commande et les toiles, quant à elles, seront à découvrir dans ces quatre lieux jusque la fin du mois de mai.
"Je travaille avec beaucoup de sensibilité, un peu à fleur de peau je vais dire. Et beaucoup de gens qui achètent un tableau, ont un coup de coeur. C'est un peu une façon de communiquer avec l'artiste, avec l'oeuvre. Des personnes qui ont des oeuvres chez elles me disent : "Ton tableau je l'aime toujours, il me donne de l'énergie ce tableau parce qu'il est dynamique, inattendu".