Dimanche noir pour l'équipe de Basket de Quiévrain, qui ne pourra pas profiter de son avance face à Frameries, le match qui opposait les deux équipes a été interrompu par l'arbitre. Une mauvaise nouvelle mais pas une surprise, le un phénomène connu. Des travaux, subsidiés, sont prévus.
Une histoire qui dure et qui ce week-end aura eu des conséquences désastreuses pour le tout jeune club de Basket de Quiévrain, né sur les cendres des célèbres gaulois, et qui n'ont pas pu terminer la rencontre qui les opposait à Frameries.1 goutte toute les minutes et demie, l'arbitre a tranché. Ce matin, les dirigeants avaient prévu de rencontrer l'échevin, l'occasion d'évoquer leur quotidien dans la salle.
Le centre d'animation de Quiévrain est un espace clé dans la vie scolaire, associative, culturelle et sportive de la commune. Un espace dont il s'agit de prendre soin. Et pour boucher les trous et empêcher les fuites, les moyens ont déjà été sollicités auprès de la région wallonne. Le subside a été accordé, reste à planifier les travaux.
Le BCJHP a su fédérer une centaine de membres en quelques années d'existence seulement. Ils sont demandeurs d'un soutien, d'une synergie avec l'administration communale.
Un nouvel anneau, un marquoir, des équipements sont prévus par l'échevinat des sports en soutien mais d'ici 2025, le basket, le badminton, le minifoot, mais aussi d'autres organisations comme la fête de la Bière ou le salon du bienêtre animal, ce sont tous les occupants réguliers du centre d'animation qui profiteront des améliorations apportées à l'endroit.