Un workshop Audition chez Arte Corpo à Frameries

par

AVC-TMB-082491

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Une grande première dans le monde de la danse belge s'est tenue à Frameries ce week-end. Un workshop doublé d'une audition du grand conservatoire londonien Rambert School of Ballet and Contemporary Dance.

La semaine passée à New-York, la semaine prochaine à Venise, c’est à Frameries que s’est déroulé , pour la première fois, le Workshop Audition, de cette prestigieuse école londonienne. Et c’est Jason Mabana, ancien élève d’Arte Corpo, qui en est à l’origine. 

 

Mais cette audition répond également à la difficulté pour cette école / de recruter en Europe, à la suite du Brexit. 

 

Parmi des talents venus du Luxembourg, de France ou encore du Portugal, dix élèves d’Arte Corpo étaient présents / pour passer cette audition. 

 

Au-delà de leur technique, c’est justement leur personnalité et individualité qui sont jugées. Le tout avec un piano et une guitare acoustique en live / joués par un musicien, venu lui aussi de Londres.

 

Si coup de coeur il y a durant l’audition, l’élève pourra se voir accorder une bourse afin d’intégrer cette école londonienne. Et nul doute qu’Arte Corpo est bien parti pour renouveler l’expérience lors des prochaines années. 

 


Sur le même sujet

Recommandations