Une grande première dans le monde de la danse belge s'est tenue à Frameries ce week-end. Un workshop doublé d'une audition du grand conservatoire londonien Rambert School of Ballet and Contemporary Dance.
La semaine passée à New-York, la semaine prochaine à Venise, c’est à Frameries que s’est déroulé , pour la première fois, le Workshop Audition, de cette prestigieuse école londonienne. Et c’est Jason Mabana, ancien élève d’Arte Corpo, qui en est à l’origine.
Mais cette audition répond également à la difficulté pour cette école / de recruter en Europe, à la suite du Brexit.
Parmi des talents venus du Luxembourg, de France ou encore du Portugal, dix élèves d’Arte Corpo étaient présents / pour passer cette audition.
Au-delà de leur technique, c’est justement leur personnalité et individualité qui sont jugées. Le tout avec un piano et une guitare acoustique en live / joués par un musicien, venu lui aussi de Londres.
Si coup de coeur il y a durant l’audition, l’élève pourra se voir accorder une bourse afin d’intégrer cette école londonienne. Et nul doute qu’Arte Corpo est bien parti pour renouveler l’expérience lors des prochaines années.