Chaque année, une petite fille de Wasmes est choisie pour incarner le personnage de la Pucelette lors de la Procession. Cette année, c'est Noélyne Dieu qui a été choisie. Nous sommes donc partis à la rencontre de Noélyne, heureuse d’avoir été choisie.
Très contente, mais un petit peu stressé à l’idée de répondre à nos questions. Pour autant, c’est une petite fille pleine de vie qui incarnera la Pucelette cette année.
Heureusement, le jour J, Noélyne pourra compter sur ses camarades de classe, qui l’accompagneront durant toute la procession. L'occasion aussi, pour Noélyne, d’expliquer l’histoire de la Pucelette à ses copains et ils ont bien retenu la leçon. Une procession qui se sera certainement remplie d’émotion pour la maman de Noélyne, qui aura tenu sa promesse.
C'est une fierté, pour tout le monde et c'est quand même une bénédiction parce que nous avons voulu que Noélyne soit Pucelette pour remercier Notre Dame qui a entendu nos intentions pour que je tombe enceinte. Et j'avais promis que si, je tombais enceinte et que j'avais une fille, je la mettrais Pucelette.
Noélyne pourra alors remercier Notre Dame de Wasmes en lui envoyant des bisous, dès le lundi 20 mai lors de sa première sortie.