Ce matin, la ville de Saint-Ghislain et le comité d'organisation du FestiFolk organisaient, ensemble, une conférence de presse pour annoncer le retour tant attendu du festival. Après 3 années d'annulation consécutives, cette conférence aura permis de présenter le déroulé de cette 37ème édition du festifolk et d'ouvrir l'exposition le concernant.
Des tribunes vides pour le Festifolk, l'image ne se reproduira pas en 2023. 4 ans après, le festival marque enfin son grand retour. Pas de changement conséquent à noter dans l'organisation de cet événement qui gardera sa trame habituelle, même si cette année, plusieurs pays seront représentés pour la toute première fois.
Pas de changement donc dans l'organisation du festival, mais cette année et pour marquer ce retour, la ville et le comité d'organisation du Festifolk ont collaboré, ensemble, pour mettre le festival à l'honneur au sein d'une exposition.
Une exposition de photos, mais pas que puisque les aquarelles de l'artiste Gilane seront également exposées. Depuis plusieurs années maintenant, cette artiste reproduit en aquarelle les meilleurs moments de ce festival qui lui tient tant à cœur.
Seule difficulté pour organiser l'événement, l'inflation des prix s'est faite fortement ressentir par le comité d'organisation. Entre l'achat de billets d'avion et de nouvelles infrastructures, le comité tire un peu la langue, mais peut compter sur plusieurs soutiens importants.
Le rendez-vous est donc donné puisque le Festifolk prendra place du 18 au 26 juin prochain. 9 jours de folie qui commenceront en apothéose, le dimanche 18 juin par une grande nouveauté, puisque les artistes du Grand Ballet d'Argentine proposeront un stage de Tango.