Football à présent et direction la RAJS Honnelles. Présent dans le top 5 de P2b entre 2018 et 2022 sous la houlette de Dimitri Denis, le club honnellois a subi quelques changements : un projet en perte de vitesse, un manque de financement et des relégations successives.
Des jeunes, des sourires et une même passion. Le club d'Honnelles retrouve des couleurs. Présent dans le haut du tableau de P2B, la formation honnelloise ouvre un nouveau chapitre de son histoire, loin de la P2. Après avoir vécu des relégations successives, un manque de financement dans le projet sportif et l'abandon de l'équipe A, le club mise désormais sur un autre mot d'ordre : la jeunesse.
L'ancrage local : voilà l'objectif fixé par l'ensemble du club. Des équipes U9, U11, U13, U15 en passant par les U17. La nouvelle politique tourne désormais autour du vivier honnellois. Et malgré les derniers soucis sportifs en date, les parents ou les bénévoles restent confiants sur la suite des opérations.
La joie, le bonheur. Des valeurs partagées par les différentes catégories d'âges. Si pour les jeunes, l'amusement reste le maître-mot, l'objectif de la formation est aussi un potentiel ticket d'entrée dans la future équipe A. Avec 90 jeunes inscrits au club, la formation honnelloise compte sur la mentalité, la passion et la fougue de la jeunesse pour retrouver de la stabilité. Une stabilité qui passe, aussi, par des valeurs fondamentales.
Ne jamais abandonner. Voilà, aussi, la raison de vivre de la RAJS Honnelles. Si la réussite sportive passe par la progression des jeunes, la réussite extra-sportive passe aussi par la présence des bénévoles. Derrière la formation, le club espère aussi instaurer un véritable cadre de vie sur le long terme. Jeune ou moins jeunes, le respect sur le terrain et en dehors reste primordial.
Un soutien que le club espère maintenir durant les prochaines années. Si l'arrivée d'une future équipe première en P4 n'est pas encore d'actualité, tous ont déjà le même objectif : remettre la formation honnelloise au centre du jeu.