Nous sommes au Rugby Club de Frameries où se déroule cet après-midi un match important pour les Charbons et Or face au Coq Mosan. La semaine dernière pour la reprise en D1 les Framerisois ont fait le boulot en l’emportant contre La Hulpe.
33-28. Le Rugby club de Frameries s'impose face au Coq Mosan et confirme son beau début de saison. Après une première victoire contre La Hulpe, les framerisois enchaînent à domicile.
Le début de match est équilibré. D'un côté comme de l'autre, les essais sont parfaitement transformés. Malgré une égalité au repos, les consignes et le travail sur la condition physique font la différence pour le groupe.
En deuxième période les troupes de Fréderic Cocqu enchaînent. Malgré deux exclusions et une fin de partie hachée, les Charbons et Or confirment leur envie de réussir cette saison. L'objectif est lancé : atteindre le top 6.
Autre particularité : l'arrivée d'un nouvel homme fort : Frederic Cocqu. L'ancien sélectionneur des Diables Noirs revient sur ses terres avec pour objectif de remettre le club de Frameries sur le devant de la scène au niveau local et national.
Après deux saisons en dent de scie, le club framerisois espère que l'arrivée du nouveau coach permettra à l'ensemble du groupe de mieux gérer les rencontres.
Viser le top 6 : voilà l'objectif fixé par l'ensemble du groupe. En attendant, les framerisois sont déjà tournés vers leur prochaine échéance : le déplacement à Dendermonde, le weekend prochain.