poursuivre les rénovations et la modernisation dans les entités voilà pour la philosophie du budget 2025 pour la commune de Dour. La nouvelle majorité “ensemble” emmenée par Carlo Di Antonio envisage d'investir plus de 8 millions dans divers projets.
Pour ce début de mandature, il faut faire des choix à Dour, les recettes ne sont pas celles espérées et les dépenses ont augmenté. Revenir à l'essentiel est inévitable. Priorité aux travaux de rénovation et de modernisation des écoles communales, notamment celle du centre et à la construction du bassin d’apprentissage. La piscine sera située dans le quartier de Trichères.
Si au niveau du budget extraordinaire, l’ensemble du conseil semble être sur la même longueur d’onde. Par contre, à l’ordinaire, Dour cap 2030 estimes que le budget est sous-estimé. Mauvaise nouvelle pour les citoyens, la taxe déchets augmente. 20 euros de plus pour la taxe forfaitaire, diminution du quota des déchets de 60 à 50 kg, quant aux kilos excédentaires, ils passent de 40 à 50 centimes.
L’ensemble de l’opposition s'est abstenue sur ce budget. À l'exception d'Ariane Christian, conseillère communale Votre Dour, et échevine sortante. Au-delà du budget, ce que l’on peut retenir de ce conseil communal. C’est que Votre Dour n’a plus de leader et ne parle plus d’une seule voix. Après le départ de Joris Durigneux et Thomas Durand, la formation socialiste doit se reconstruire.