C’est un rendez-vous incontournable à Jemappes. Voilà 115 ans que ces festivités durent avec, toujours, une ambiance très festive. Charlotte a rencontré deux des acteurs clé de cette cavalcade : Gianni Randazzo, coordinateur CMA et Angela Anzalone, présidente du comité Carnavalcade de Jemappes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Des élèves de l'Institut Saint-Ferdinand de Jemappes découvrent les coulisses de Télé MB
Durant deux jours, des élèves de 3e secondaire de l'Institut Saint-Ferdinand de Jemappes se sont affairés dans les locaux de TéléMB. Dans le cadre de sa mission de service public d'éducation aux médias, notre télévision locale leur a permis d'enregistrer une émission sur le thème de Noël. Reportage de Louis Claerebout et Philippe Hardy.
Image
Commémoration de la Bataille de Jemappes, il y a 232 ans
Il y a 232 ans jour pour jour avait lieu la Bataille de Jemappes, entres les soldats autrichiens et français. Pour l'occasion, une cérémonie commémorative s'est tenue ce matin à Jemappes en présence des autorités civiles et militaires et des représentants de l’Autriche et de la France, mais aussi d'élèves jemappiens.
Image
FOOT (P1) : Jemappes s'impose face à Soignies et signe un 9/12 (3-1)
Le duel entre deux candidats au tour final aura tourné à l'avantage des locaux. L'USC Jemappes réussit ainsi son début de saison, malgré une lourde défaite 5-2 du côté du Stade Mouscronnois. Les Coqs confirment leurs ambitions de Top 5.
Image
P1 : Objectif tour final pour l'USC Jemappes
La première saison de Jemappes en P1 est une vraie réussite. Après un 24/30 en début de saison, les promus sont un peu rentrés dans le rang. Mais dimanche passé, la victoire 0-6 à Gerpinnes a relancé la machine. Les Coquelets ont repris confiance, avec en ligne de mire la 5ᵉ place en fin de saison.
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.