Ces élèves de Quaregnon se mobilisent pour le bien-être animal

par

Direction Quaregnon où les élèves de l’Etablissement d’enseignement spécialisé se sont investis dans le projet « Refuges et Tableaux noirs ». L’objectif, promouvoir la sensibilisation au respect des animaux et traiter la problématique des abandons d'animaux domestiques dans notre société.

C’est sur cette chanson, créée de toute pièce par les élèves, que Maureen Louys a été accueillie. Un moment qui marque l’aboutissement de tout ce qu’ils ont appris sur le bien-être animal, depuis le début de l’année.  

 

Parmi ces refuges, les élèves ont pu visiter l’association les petits vieux à Chièvres. Ce qui a particulièrement touché Jordan.

 

Des jeunes sensibilisés qui ont collecté croquettes, couvertures et autres jouets pour ces petits protégés. Une belle mobilisation qui a ému la marraine du projet. 

 

Des activités pour la bonne cause derrière lesquelles se cache un véritable aspect pédagogique pour ces différentes sections. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Quiévrain : Le Salon du Bien-être Animal fête ses 10 ans

Quiévrain : Le Salon du Bien-être Animal fête ses 10 ans

Ce week-end, le Salon du Bien-être Animal de Quiévrain fêtait ses 10 ans. Le salon organisé par l'Association du Bien-être Animal de Quiévrain en collaboration avec la Commune de Quiévrain a été lancé vendredi par le one woman show de GiZèle « À poils ». Il a ensuite ouvert ses portes samedi et dimanche. Deux journées dédiées au bien-être de nos fidèles compagnons : chats, chiens, mais aussi des mammifères moins connus comme les furets. 
Image

Dour: 74 poules sauvées de l'abattoir

Image

Bien-être animalier - Agility et beauté au programme à Dour !

Image

Mons - Les élèves de l'athénée en visite au refuge “l'étoile de bonté“

Image

Le jardin des chats propose des services pour lutter face aux abandons

Image

Un permis d'adoption "obligatoire" pour les animaux de compagnie

Image
Dour - Une maison du bien-être animal pour aider les animaux en détresse

Dour - Une maison du bien-être animal pour aider les animaux en détresse

Une maison du bien-être animal a ouvert ses portes à Dour. Après 7 ans d'activité, l'association « Nos amis les bêtes » a finalement trouvé un local pour accueillir et soigner des animaux abandonnés.
Image

Face à vous du 8 octobre 2021 : Quelle est la situation post-covid dans les refuges pour animaux?