Dans le cadre de la semaine du bien-être animal à Dour, une opération de sauvetage des poules destinées à l'abattoir a été mise en place. Des volontaires sauveteurs se sont engagés à venir chercher les 74 poules.
Tout commence avec l'ASBL "Suppression des expériences sur l'animal" qui a récupéré les poules pour les ramener sur Dour. Sur place, l'ASBL "Action et Recherche Culturelle" s'est occupée de la répartition des poules vers les citoyens/sauveteurs. Une initiative qui a séduit de nombreux riverains.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Quiévrain : Le Salon du Bien-être Animal fête ses 10 ans
Ce week-end, le Salon du Bien-être Animal de Quiévrain fêtait ses 10 ans. Le salon organisé par l'Association du Bien-être Animal de Quiévrain en collaboration avec la Commune de Quiévrain a été lancé vendredi par le one woman show de GiZèle « À poils ». Il a ensuite ouvert ses portes samedi et dimanche. Deux journées dédiées au bien-être de nos fidèles compagnons : chats, chiens, mais aussi des mammifères moins connus comme les furets.
Image
Ces élèves de Quaregnon se mobilisent pour le bien-être animal
Direction Quaregnon où les élèves de l’Etablissement d’enseignement spécialisé se sont investis dans le projet « Refuges et Tableaux noirs ». L’objectif, promouvoir la sensibilisation au respect des animaux et traiter la problématique des abandons d'animaux domestiques dans notre société.
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.