Ce week-end et dans le cadre de la semaine du bien-être animalier, une exposition canine était organisée à Dour. C'est à la demande de la commune que cette exposition a été organisée ce samedi, une exposition avec plusieurs activités et animations pour permettre aux visiteurs présents de bien comprendre les besoins de leurs compagnons à quatre pattes.
C'est par une initiation à l'agility que les visiteurs auront entamé cette exposition canine. Importante pour permettre au chien de se dépenser tout en travaillant son rappel et son obéissance, l'agility est avant tout et surtout l'occasion pour le chien et son maître, de partager un moment privilégié.
Mais l'agility n'était pas la seule animation prévue dans la journée puisque après s'être dépensés, les chiens ont pu défiler. Deux concours étaient organisés, l'un pour les chiens de petites tailles et l'autre pour les grands chiens. Deux concours de beauté jugés sur des critères particuliers.
Mais la semaine du bien-être animalier reste avant tout l'occasion de rappeler les bons comportements et réflexes à adopter pour les propriétaires d'animaux de compagnie. Samedi, une conférence appelée “le chien Roi“ était donc présentée pour permettre au maître débutant de ne pas perdre le contrôle sur leurs animaux.
Organisée à la demande de la commune de Dour, cette journée, remplies d'activités, aura donc permis à de nombreux maîtres de mieux comprendre leurs compagnons canins. Les organisateurs se réjouissent d'ailleurs du nombre de visiteurs présents ce samedi, et reverseront l’entièreté des bénéfices de la journée aux refuges l'arche de Noé et l'étoile de bonté.