C'est avec l'actualité politique que l'on débute vos Infos. A un peu moins de 5 mois du premier scrutin 2024 qui se tiendra le 9 juin prochain, les différents partis passent à l'action. Avec notamment la désignation de leurs têtes de liste. Ce week-end, on a notamment appris la nomination de Pascal Baurain qui sera la tête de liste des Engagés aux élections régionales pour Mons-Borinage. L'homme politique mènera également la liste OSONS aux élections communales à Saint-Ghislain. Nous l'avons rencontré pour évoquer ses objectifs régionaux et communaux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Colfontaine : Les candidats des engagés osent rêver de majorité
Emmenée par Lionel Pistone la liste des engagés compte 27 candidats dont 20 qui se présentent pour la première fois avec une volonté claire: du renouveau démocratique, de la transparence et pourquoi pas suivre la tendance régionale et obtenir la majorité dans ce bastion historiquement socialiste.
Image
Le PTB présente sa liste pour Mons : place à la jeunesse
Le PTB montois a présenté sa liste pour les élections communales du 13 octobre ce samedi à Cuesmes. Une liste menée par Céline de Bruyn, suivie de l'ancienne tête de liste John Beugnies. Elle est composée de 25 candidats, et fait la part belle à la jeunesse et à la diversité.
Image
Saint-Ghislain: F. Roosens finalement candidat aux communales!
Surprise à Saint-Ghislain! L'ex-échevin et conseiller communal MR & Citoyens F. Roosens a décidé de se présenter aux prochaines communales. Il avait pourtant dit qu'il arrêterait la politique. C'est l'arrivée de L. Drousie (Les Engagés) sur la liste MR aux régionales qui le pousse à sortir du bois.
Image
Le PS présente ses candidats à la Région
Le PS de Mons Borinage a présenté sa liste en vue des élections régionales. 3 sièges pourraient être décrochés, soit un de plus qu'aux élections précédentes, un objectif réaliste pour une liste qui fait la part belle aux municipalistes, chevronnés ou en devenir, mais aussi aux militants motivés.
Image
Un Engagé sur la liste régionale MR
C'est carrément la présidente de la fédération du MR Mons-Borinage, Jacqueline Galant qui a "débauché" un Engagé pour être candidat sur la liste régionale MR. Il s'agit de Laurent Drousie, conseiller communal dans le cartel « Osons » à Saint-Ghislain, un mandat qu'il a la volonté de continuer d'exercer. Laurent Drousie intègre la liste MR en tant que candidat d'ouverture donc sans y être affilié. Le Saint-Ghislainois ne sait pas encore si il se présentera aux communales et sous quelle bannière mais il reste un humaniste convaincu. A voir comment le parti des Engagés va réagir ainsi que la cartel « Osons »?
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.