Epicura : Accord syndicats-direction et pas de grève mercredi

par
|

Epicura : Accord syndicats-direction et pas de grève mercredi

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

C'est la fin d'un mois de janvier compliqué pour le personnel et la direction d'Epicura Hornu. Les tensions avaient commencé début du mois avec une grève suite à l'annonce du nouveau plan de gestion de l'hôpital. Des emplois étaient menacés afin de retrouver un équilibre financier en 2023. Après de très longues discussions et de nombreuses réunions, syndicats et direction sont finalement arrivés à un accord.

La grève de ce mercredi 1er février est donc annulée au Centre Hospitalier Epicura d'Hornu ! C'est l'une des mesures de l'accord survenu entre syndicats et direction ce vendredi soir. Un accord où aucun licenciement ne sera effectué et où la direction s'engage à répondre aux besoins de terrains du personnel.

Dans les autres points de l'accord, un groupe paritaire travaillera à identifier des économies additionnelles ou de nouvelles sources de financement pour permettre de doter de 6 équivalents temps plein l'équipe mobile. Une avancée importante pour syndicats et direction alors que le monde hospitalier vit des moments difficiles.

Syndicats et direction resteront donc attentifs à la situation d'Epicura dans un secteur hospitalier en difficulté. Un secteur du non-marchand qui souffre et qui sera d'ailleurs en grève demain. Un mouvement de grève qui n'est donc pas lié à la situation du centre hospitalier où un service minimum sera assuré ce mardi.


Sur le même sujet

Recommandations