Suite de l'incendie qui s'est déclaré ce mardi dans l'entrepôt Lock'O à Frameries. Pour rappel, il s'agit du deuxième incident, en l'espace de trois mois, qui est causé par l'auto combustion de la matière stockée dans le hangar. C'est ce qui a poussé le bourgmestre à prendre un arrêté de police pour accélérer l'évacuation des déchets...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
8 étudiants de la Polytech à Mons ont créé un détecteur d'incendie grandeur nature !
Comment détecter plus rapidement les feux de forêts comme ceux qui ont ravagé plusieurs pays ces dernières années ? 8 étudiants de la faculté Polytechnique de l'UMons ont trouvé une solution. En quelques mois, ils ont mis en place un prototype qui a remporté la finale wallonne du concours Startech.
Image
Mons - Important dispositif de secours à l'Athénée Provincial Jean d'Avesnes
Ce mercredi, un exercice catastrophe grandeur nature a été organisé par le Centre Provincial Interdisciplinaire en Gestion de Crise du Hainaut. Les services de secours et de police se sont testés sur leur coordination opérationnelle.
Image
Incendie à Mons - Gwendoline a trouvé un nouveau local et va rouvrir "Au Fil du Cheveu" !
Nous vous parlions la semaine dernière de cet impressionnant incendie qui a ravagé un salon de coiffure à la rue de la coupe à Mons. Bonne nouvelle : Gwendoline, la gérante, a trouvé une solution provisoire pour continuer son activité !
Image
Incendie à la Rue de la Coupe à Mons: les dégâts sont importants !
Un violent incendie s'est déclaré lundi soir à la rue de la Coupe à Mons. Le brasier a pris aux alentours de 18h30 au deuxième étage d'un salon de coiffure. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place mais les flammes ont ravagé le bâtiment.
Image
Incendie à Harmignies: "Rien de toxique" confirme la Ville de Mons
Nous vous parlions hier de cet incendie impressionnant qui s'est déclaré vers 14h40 sur le site d'Omya à Harmignies. Un séchoir industriel a pris feu dans un des entrepôts de l'usine et a provoqué un important dégagement de fumée.
Image
Marjorie a t'elle bouté le feu chez sa voisine pour la tuer?
Marjorie Leclercq a t'elle mis le feu chez sa voisine Patricia Allemeersch le 12 novembre 2017 à Jemappes? Ce sera tout l'enjeu des assises qui ont débuté ce matin à Mons. En cas de culpabilité, la quadragénaire risque la perpétuité.