Et puis on vous parle des entreprises SEVESO à présent. Ces usines qui fabriquent ou manipulent des substances dangereuses. Le Province de Hainaut en compte 27 sur les 52 installées en Wallonie. Et pour prévenir d'éventuels accidents, des exercices sont organisés régulièrement. C'était le cas hier dans le Zoning de Tertre
Sur le même sujet
Recommandations
Image
8 étudiants de la Polytech à Mons ont créé un détecteur d'incendie grandeur nature !
Comment détecter plus rapidement les feux de forêts comme ceux qui ont ravagé plusieurs pays ces dernières années ? 8 étudiants de la faculté Polytechnique de l'UMons ont trouvé une solution. En quelques mois, ils ont mis en place un prototype qui a remporté la finale wallonne du concours Startech.
Image
Mons - Important dispositif de secours à l'Athénée Provincial Jean d'Avesnes
Ce mercredi, un exercice catastrophe grandeur nature a été organisé par le Centre Provincial Interdisciplinaire en Gestion de Crise du Hainaut. Les services de secours et de police se sont testés sur leur coordination opérationnelle.
Image
Incendie à Mons - Gwendoline a trouvé un nouveau local et va rouvrir "Au Fil du Cheveu" !
Nous vous parlions la semaine dernière de cet impressionnant incendie qui a ravagé un salon de coiffure à la rue de la coupe à Mons. Bonne nouvelle : Gwendoline, la gérante, a trouvé une solution provisoire pour continuer son activité !
Image
Incendie à la Rue de la Coupe à Mons: les dégâts sont importants !
Un violent incendie s'est déclaré lundi soir à la rue de la Coupe à Mons. Le brasier a pris aux alentours de 18h30 au deuxième étage d'un salon de coiffure. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place mais les flammes ont ravagé le bâtiment.
Image
Incendie à Harmignies: "Rien de toxique" confirme la Ville de Mons
Nous vous parlions hier de cet incendie impressionnant qui s'est déclaré vers 14h40 sur le site d'Omya à Harmignies. Un séchoir industriel a pris feu dans un des entrepôts de l'usine et a provoqué un important dégagement de fumée.
Image
Marjorie a t'elle bouté le feu chez sa voisine pour la tuer?
Marjorie Leclercq a t'elle mis le feu chez sa voisine Patricia Allemeersch le 12 novembre 2017 à Jemappes? Ce sera tout l'enjeu des assises qui ont débuté ce matin à Mons. En cas de culpabilité, la quadragénaire risque la perpétuité.