Du 13 au 19 novembre prochain, ça sera la semaine, mondiale de l'entrepreneuriat, mais chez-nous, la fédération des entreprises de Belgique a déjà pris les devants. En effet, depuis le 2 octobre, et ce, jusqu'au 13 novembre prochain, la “FEB“ organise le “Young Talent in Action XXL“. Un événement organisé dans 5 villes, pour présenter les différentes facettes de l'entrepreneuriat, et qui était organisé à Mons, ce jeudi 9 novembre.
Promouvoir l'entrepreneuriat auprès des acteurs de demain, voilà l'objectif de cette 5ᵉ édition du “Young Talent in Action“. L'occasion pour les quelque 220 élèves de rhétos présents pour l'occasion, de bien comprendre les principes fondamentaux de cette profession.
L'objectif est donc de permettre aux participants de prendre conscience de leurs capacités et de concrétiser leurs idées pour monter leur entreprise. Mais ce processus est long et demande énormément de conseils… Les élèves ont donc eu la chance d'être encadrés par une coach formatrice.
Et une fois ces conseils bien enregistrés, les élèves ont fait le tour des différents workshops présents pour l'occasion : au programme, plusieurs ateliers pratiques avec notamment la création de son CV, avant de rencontrer de vrais entrepreneurs et d'en apprendre plus sur les avantages et inconvénients de l'entrepreneuriat.
La fédération des entreprises en Belgique organisait donc le “Young Talent in Action“ pour la 5ᵉ fois, mais cette année marquait la deuxième organisation des activités régionales, des activités ludiques qui auront atteint leur objectif : inciter les jeunes à concrétiser leurs idées et à se lancer dans le monde professionnel.