Adopter plutôt qu'acheter, c'est l'idée que défend le ministre du bien être animal, Carlo Di Antonio. Et pour faciliter l'adoption des animaux en refuge, l'UWPA, Union Wallonne pour la Protection Animale vient de créer la plateforme « j'adopte.be ». Pour l’heure 20 refuges y sont inscrits avec pour objectif de donner plus de visibilité à tous ceux qui cherchent une nouvelle famille et ce dans un périmètre moins limité.
L'uwpa, c'est avec sa vingtaine de refuge plus de 14 000 animaux pris en charge chaque année, de quoi permettre à chacun de trouver son bonheur et surtout d'en donner à un petit... ou un gros adopté... l'adresse www.jadopte.be ou https://jadopte.be/
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Quiévrain : Le Salon du Bien-être Animal fête ses 10 ans
Ce week-end, le Salon du Bien-être Animal de Quiévrain fêtait ses 10 ans. Le salon organisé par l'Association du Bien-être Animal de Quiévrain en collaboration avec la Commune de Quiévrain a été lancé vendredi par le one woman show de GiZèle « À poils ». Il a ensuite ouvert ses portes samedi et dimanche. Deux journées dédiées au bien-être de nos fidèles compagnons : chats, chiens, mais aussi des mammifères moins connus comme les furets.
Image
Quaregnon : l'ASBL "L'Etoile de Bonté" appelle aux dons pour sauver son refuge
C'est un véritable cri de détresse qu'a lancé "L'étoile de bonté" à Quaregnon. Ce refuge qui héberge 60 chiens mais aussi des chats et du bétail se trouve, en effet, dans une situation financière difficile qui pourrait entrainer sa fermeture d'ici la fin de l'année. Pour éviter que cela arrive, les responsables en appellent à la générosité de la population.
Image
Elections 2024 : Les revendications du bien-être animal
À l'heure où le bien-être animal est, plus que jamais, un enjeu de société, les refuges et associations de Mons-Borinage revendiquent un soutien financier, un meilleur suivi en termes de sanctions mais également, une reconsidération du secteur.
Image
Aurore de "Papouilles et gratouilles" s'occupe des animaux de compagnie à domicile !
Changer de vie pour travailler auprès des animaux, si certains en rêvent, d'autres le font. C'est le cas d'Aurore Rombaux, une Montoise de 35 ans qui a élaboré "Papouilles et gratouilles", soit une activité de pet-sitting à domicile. Dont objectif est de créer une pension pour animaux connectée...
Image
Les refuges pour animaux sont déjà à saturation
Les refuges pour animaux enregistrent une hausse inquiétante du nombre d'abandons depuis quelques mois. Un constat qui concerne aussi bien les chats que le chiens. Un situation inquiétante liée à l'actualité et qui pourrait encore empirer avec l'arrivée de l'été.