Ce mercredi 12 octobre 2022 marquait le dernier jour à Jurbise pour s'inscrire à la commune et faire sa demande d'adoption de poule. Cette année, suite au nouveau décret de la Région Wallone, il vous faudra être en possession d'un permis d'obtention pour adopter ces poules, un décret qui n'enchante pas particulièrement la commune.
C'est la 6éme fois en 7 ans que la commune de Jurbise propose à ses habitants d'adopter des poules. L'initiative est très appréciée par les habitants de la commune, pourtant, cette année, pour la première fois, un permis d'adoption sera nécessaire pour recevoir les poules. Un permis payant qui va contre à l'encontre des objectifs de l'opération lancée par la commune. La distribution de poule avait dû être annulée l'année dernière en raison de la crise sanitaire, cette année, la commune attendait beaucoup de volontaires, mais suite à l'arrivée de ce permis payant, le nombre de demandeurs à fortement baissé. Initialement, l'adoption des poules était entièrement gratuite, cette année, il faudra donc payer 3 euros pour obtenir son permis de détention, un prix abordable quand on sait que dans certaines communes, le prix de ce permis peut monter jusqu'à 17 euros.
La distribution des poules aura lieu ce samedi 15 octobre, et cette année, ce sont 40 poules qui seront distribuées au sein de 20 familles différentes.