C'est un véritable cri de détresse qu'a lancé "L'étoile de bonté" à Quaregnon. Ce refuge qui héberge 60 chiens mais aussi des chats et du bétail se trouve, en effet, dans une situation financière difficile qui pourrait entrainer sa fermeture d'ici la fin de l'année. Pour éviter que cela arrive, les responsables en appellent à la générosité de la population.
C’est le cœur lourd et dans l'espoir de sauver leurs 60 chiens que l’équipe de l’étoile de bonté a lancé un appel aux dons. La situation financière du refuge est difficile en raison des multiples frais liés à l'activité : frais de vétérinaire, factures d'eau et d'électricité, personnel, ... A cela s'ajoute le fait que le refuge est constament complet suite à ce que l'équipe appelle "l'effet Covid". En effet, lors de la crise sanitaire, beaucoup se sont mis à adopter des chiens pour ensuite les abandonner.
Une autre solution pour aider le refuge serait de trouver une famille pour ces animaux. Mais attention, c’est un acte qui doit être rudement réfléchi.
Pour le moment, l’étoile de bonté espère pouvoir tenir jusqu’à la fin de l’année. Une restructuration des frais est en cours pour limiter les dégâts. Mais d’autres solutions sont à trouver pour le long terme.