C’étaient les journées portes ouvertes ce 21 avril dans les quartiers de la Police Boraine. L’occasion de fêter les dix ans de l’Hôtel de Police et de renforcer le lien policier-citoyen. Les visiteurs étaient donc conviés à prendre part à une série d’activités seul ou en famille pour découvrir le métier sous tous ses angles.
Simulation de conduite, essayage des uniformes de policiers, visite des cachots et bien d’autres : ce sont les journées portes ouvertes de la zone de Police Boraine. Une journée consacrée à informer de manière ludique les citoyens de la région sous tous les angles du métier. Un événement qui semble les emballer.
Parmi ces activités, plusieurs mises en situation comme la démonstration du maintien de l’ordre public ponctuent la journée. Les visiteurs peuvent alors découvrir la réalité du terrain qui est parfois impressionnante.
Ces portes ouvertes sont aussi l’occasion de fêter les 10 ans de l’hôtel de Police, mais pas seulement. Les employés de l’ordre public souhaitent renforcer leur volonté d’être proche du citoyen au travers de cette journée. Un vœu qui leur tienne à cœur.
Un souhait qui semble avoir été décodé par les principaux concernés.
L’événement s’est donc déroulé à l’espace magnum et l’hôtel de Police. Il y avait plus d’une vingtaine d’animations et une petite particularité… Il y avait un stand dédié à la police nationale française qui est le fruit d’une collaboration franco-belge de plusieurs années maintenant.