A l'approche des fêtes de fin d'années, et en pleine campagne BOB, la prévention aux dangers de la conduite sous influence de l'alcool est d'autant plus importante. Dans ce cadre, des bornes éthylotests ont été récemment installées dans le Hainaut. Elles sont aux nombres de 6 dont l'une du côté de Boussu. Un outil préventif où les conducteurs pourront facilement tester leur taux avant de reprendre la route.
Depuis une semaine, voilà la nouvelle venue dans l'établissement de Mohammed. Une borne éthylotest simple d'usage. Après avoir répondu à quelques questions, les conducteurs peuvent tester leur taux d'alcoolémie.
En 15 secondes, l'usager est au courant de son taux et s'il est apte ou non à reprendre le volant. Le conducteur est surtout informé des amendes qu'il risque s'il reprend le volant en état d'ébriété. Un outil préventif essentiel pour le gérant de cet établissement.
Un appareil dissuasif et qui aide les patrons d'établissements pour conscientiser leur client à la conduite sous influence. La Zone de Police boraine a directement répondu à l'appel de l'AWSR pour l'installation de ce genre de borne dans le Hainaut. Un outil important dans ce travail de prévention.
Eviter des accidents encore trop nombreux sur nos routes. Dans la province de Hainaut, 1 accident corporel sur 4 est lié à l’alcool à Noël et près de 1 accident sur 3 le jour de l’an.