L’enseigne Medi-Market est bien implantée dans notre région depuis quelques années. Déjà présente dans la galerie des Grands Prés et celle du Cora d’Hornu. C’est dans le piétonnier montois qu’elle est apparue en septembre dernier. Avec la volonté d’ouvrir rapidement une pharmacie. Et c’est chose faite, puisqu’il est désormais possible d’acheter vos médicaments sur place, à l’arrière du magasin. Une nouvelle qui ne ravit pas les pharmacies indépendantes.
Fondée il y a moins de dix ans, Medi-Market a bousculé le marché de la pharmacie. Une offre très large, des prix bas, un e-shop. L’arrivée de la pharmacie Medi-Market dans le piétonnier divise les avis. Certains sont satisfaits. Pour d’autres, cette ouverture les laisse perplexes. Medi-Market n’a pas souhaité s’exprimer sur cette ouverture. Plusieurs pharmacies indépendantes du centre-ville se sont aussi montrées réticentes à l’idée d’aborder ce sujet.
Du côté de la Pharmacie Cornez située à l’Avenue de l’Hôpital à Mons, Sandrine Jorion a accepté de nous recevoir, elle essaye de relativiser cette nouvelle arrivée qui l’inquiète tout de même. Cela fait 20 ans que Sandrine Jorion a repris la pharmacie de sa Maman. Passionnée par son métier, elle nous explique le lien qu’elle tisse avec sa clientèle depuis plusieurs années. Le métier de pharmacien a beaucoup évolué ces dernières années. Les pharmacies se remplissent de plus en plus de rayons comme dans un magasin. Une évolution est en marche dans l’industrie pharmaceutiques. L’arrivée d’une pharmacie en ligne, pour les Montois, au sein de Medi-Market le confirme.