Mons et ses alentours ont vibré au rythme du cyclisme et du Tour de Wallonie ce mardi. Au programme, la 4e étape de l'épreuve avec un contre-la-montre de plus de 32 km. Le grand retour de cette discipline sur le TRW près de 20 ans après le dernier. Une belle opportunité aussi pour la Ville de Mons qui retrouve de belles courses cyclistes
Un bel événement à Mons avant également le départ du Grand Prix Cerami le 30 septembre prochain. Mais ce mardi, malgré la météo maussade, le public était venu en nombre pour assister à cette 4e étape du Tour de Wallonie. Du monde sur la ligne départ mais aussi à la Place du Parc où les bus des équipes étaient entreposés. Contre-la-montre oblige, le public a eu l'occasion de scruter les bécanes des coureurs. Et de glaner quelques souvenirs.
Parmi les favoris du jour : Filippo Ganna, champion d'Italie en titre et champion du monde de la discipline en 2021. L'un de ces adversaires du jour sera Arnaud De Lie de la formation Lotto Dstiny. Une équipe où se trouve le régional de l'étape : Sébastien Grignard. Adepte de l'exercice, il roulera sur ses terres aujourd'hui.
A 15h43 très précise, les premiers coureurs se sont élancés de la Grand Place de Mons. Une épreuve qui les emmènera dans les villages d'Hyon, Ciply, Mesvin, Frameries, Quévy ou encore Blaregnies et Asquillies. Un Tour de Wallonie qui laissera surtout de très bons souvenirs aux montois avant le retour d'autres courses cyclistes dans la région.