C'était aux gares de Mons, Saint-Ghislain, Jurbise ou Quaregnon ce matin! Les Ecolos distribuaient chocolat et tract de sensibilisation aux navetteurs. Ils voulaient ainsi les remercier d'emprunter ce moyen de transport. Les Verts réclament par la même occasion des transports en commun plus performants avec davantage de places assises et des horaires respectés. Ils insistent aussi sur la nécessité d'entretenir le matériel et les gares ou points d'arrêt. Le thème de la campagne s'intitule d'ailleurs en 2019, offrons un nouveau départ à nos transports en commun.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Provinciales - Ecolo présente ses listes et ses 3 priorités
Alors que la coalition MR-Engagés entend bien supprimer les provinces, les Ecolo des districts de Mons et Boussu abordent cette campagne avec une volonté de dépoussiérer les compétences provinciales. Les deux districts ont présenté leur liste et leur programme. 7 candidats à Boussu, 4 candidats pour Mons et trois grandes priorités pour le Hainaut.
Image
Doudou 2024 : comment les cafetiers vont gérer l'usage des gobelets réutilisables ?
Ils avaient fait leur apparition au Doudou de l'année dernière, les gobelets réutilisables seront toujours d'actualité cette année mais avec une petite nouveauté : la valorisation à hauteur d'un euro. L'année dernière, l'utilisation de ces gobelets avaient permis de réduire de 30% la quantité de déchets après la Ducasse. Avec cette valorisation, la Ville espère encourager d'avantage les Montois à rapporter leurs gobelets au bar plutôt que de les abandonner par terre et ainsi battre ce record.
Image
Opération "Saint-Valentrain" pour les écolos montois
Retour de la traditionnelle action d’écolo : la saint-valentrain, qui a cette année une petite semaine d’avance. Objectifs des verts : Remercier les gens, avec un petit chocolat, de choisir le train comme méthode de déplacement au quotidien mais aussi faire le point la situation du rail.