Mons en Lumières : 3 installations créées par des étudiants d'ARTS2

par

AVC-TMB-090111

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Mons en Lumières a débuté ce 30 janvier. Au total, 16 installations sont à découvrir tout au long du parcours de 3km. 3 d'entre elles ont été réalisées par des étudiants d’ARTS2, en option arts numériques. Nous les avons rencontrés en plein préparatifs.

Cette projection prendra place rue des Telliers. Les étudiants de première année en arts numériques travaillent sur sa conception depuis plusieurs mois. Un projet qui tourne autour de l’intelligence artificielle.
 
A coté, c’est sur le mapping panoramique qui sera installé sur la Place Louise, que Lucas travaille. Pour ce projet, des étudiants plus expérimentés ont pu créer individuellement des univers visuels variés.
 
Pour ce projet, d’autres étudiants et leur professeur se chargent de l’aspect sonore, qui sera fusionné avec le visuel pour créer le mapping final.
 
Le troisième projet créé par les étudiants en arts numériques, c’est une vitrine interactive dans le piétonnier. Au total, ils ont donc conçu 3 installations sur les 16 prévues cette année. C’est à la fois une fierté, mais surtout une aubaine pour les étudiants.
 
Pour découvrir leur travail, rendez-vous dans les rues de Mons dès ce 30 janvier.


Sur le même sujet

Recommandations