J-6 avant le début de Mons en Lumières. Les préparatifs de cette deuxième édition sont donc en cours, notamment du côté d’ARTS2. Les étudiants de l’option arts numériques ont en effet créé 3 des 16 installations du parcours.
Dans quelques jours, cette projection prendra place rue des Telliers. Les étudiants de première année en arts numériques travaillent sur sa conception depuis plusieurs mois. Un projet qui tourne autour de l’intelligence artificielle.
A coté, c’est sur le mapping panoramique qui sera installé sur la Place Louise, que Lucas travaille. Pour ce projet, des étudiants plus expérimentés ont pu créer individuellement des univers visuels variés.
Pour ce projet, d’autres étudiants et leur professeur se chargent de l’aspect sonore, qui sera fusionné avec le visuel pour créer le mapping final.
Le troisième projet créé par les étudiants en arts numériques, c’est une vitrine interactive dans le piétonnier. Au total, ils ont donc conçu 3 installations sur les 16 prévues cette année. C’est à la fois une fierté, mais surtout une aubaine pour les étudiants.
À quelques jours du lancement de cette deuxième édition de Mons en lumières, les étudiants peaufinent les derniers détails. Rendez-vous dès le 30 janvier dans les rues de Mons pour découvrir leur travail.