Et puis, ce week-end, l'e-sport était à l'honneur sur le campus de l'UCLouvain FUCaM. Pour la deuxième édition de l'UCLan, ce sont tout simplement les meilleurs joueurs belges de League of Legends et de FIFA qui se sont affrontés à tour de rôle lors de cette compétition 100 % gratuite, retransmise en direct sur Twitch.
Après Fifa, vendredi soir, samedi et dimanche, c'est sur League of Legends que le gratin belge du jeu vidéo s'est donné rendez-vous. Un jeu indémodable à l'origine des plus grandes compétitions internationales d'e-sport.
Près de 50 joueurs se sont donc rassemblés pour s'affronter sur la main stage ou sur les tables auxiliaires. Concentrés et motivés, les joueurs ont donc fait trembler leurs souris et leurs claviers pendant de nombreuses heures pour décrocher le titre de champion de l'UCLan 2.
Mais le tournoi de League of Legends n'était pas la seule attraction de la journée. En effet, plusieurs consoles, PC, et autres casques de réalité virtuelle étaient à la disposition du grand public lors de cet événement 100 % gratuit. Une volonté des organisateurs pour aider à promouvoir l'e-sport.
Et bien que cette discipline soit en pleine expansion dans le royaume, la Belgique reste largement en retard sur ses pays voisins pour la promotion de l'e-sport. Les organisateurs se sont donc tournés vers les réseaux sociaux pour promouvoir la compétition, puisque le tournoi était retransmis gratuitement et en direct sur Twitch.
Samedi, les joueurs se seront donc affrontés sans relâche jusqu'aux petites heures de la nuit, pour décrocher une place dans le carré final de la deuxième édition de l'UCLan.