Depuis le 14 septembre, et ce, jusqu'au 10 octobre prochain, la biennale d'art et de culture de Mons célèbre sa 3ᵉ édition. La biennale s'inscrit dans le prolongement de "Mons 2015, capitale européenne de la culture“ et a pour objectif de développer la culture urbaine et ses différents types d'art. Le tout, en plongeant les visiteurs dans une immersion artistique la plus totale possible.
Promouvoir la culture urbaine par le biais des arts numériques, c'est l'objectif de la nouvelle édition de la biennale d'art et de culture de Mons : mapping, jeux de lumières et de néons, tout a été mis en place pour impressionner les visiteurs et développer un art en pleine expansion.
Mais pour sensibiliser au mieux les visiteurs au développement des arts numériques, quoi de mieux qu'une immersion totale : se connecter, ressentir et partager les émotions de l'impact de l'humanité dans le chaos, voilà tout ce qu'ont pu faire les visiteurs avec l'animation “Inner Lum“.
La biennale d'art et de culture de Mons a vu le jour pour prolonger les objectifs culturels de “Mons 2015, capitale européenne de la culture“ et célébrait donc sa troisième édition cette année. Un événement aux multiples enjeux, fruit de la collaboration entre la fondation Mons 2025, Mars et la ville de Mons, qui lutte pour favoriser l'accès à la culture.
Mais les arts numériques ne sont pas les seuls arts mis en avant dans cette nouvelle édition de la biennale puisqu'un festival des arts urbains débutera la semaine prochaine, une exposition sur le sculpteur catalan “Jaume Plensa“ est également en cours depuis le 1ᵉʳ juillet et la traditionnelle nuit des musées sera quant à elle organisée le 6 octobre prochain.