Mons - Les plaines de jeux indoor rouvrent leurs portes

par
|

Mons - Les plaines de jeux indoor rouvrent leurs portes

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

La pandémie n'est pas encore terminée. La ministre de l'Intérieur a publié un nouvel arrêté royal qui prolonge pour trois mois le maintien de la situation d'urgence épidémique. Cela n'empêche pas une série d'assouplissements d'entrer en vigueur à partir de ce vendredi 28 janvier.

C'est le cas des parcs d'attractions, parcs animaliers, piscines subtropicales, bowlings, billards et bien sûr, les plaines de jeux en intérieur. Le Goolfy se réjouit de retrouver ses clients.
Réouverture de toute une série de loisirs d’intérieur. Une mesure prise vendredi dernier par le Codeco et qui est synonyme de soulagement pour le patron du Goolfy.

"Dans le secteur du loisir, en presque 2 ans, nous étions fermés plus de 12 mois. Ça devenait très lourd. On sent même un agacement chez les gens. On est très heureux de rouvrir." Alessandro Cascino, gérant du Goolfy et Laser Game

Image

D’autant que dans ce centre de jeux indoor, deux nouvelles attractions ont vu le jour récemment. Une quiz room, ouverte en juin dernier, ainsi qu’un mur d’escalade qui remporte un franc succès. Le Goolfy retrouve son public, lui aussi ravi de pouvoir s’amuser à nouveau.

"Ça commençait à faire long de rester à la maison, de ne plus bouger et faire ce qu'on voulait." Clémence

Pour accueillir son public, le patron a renforcé certaines mesures sanitaires.

Image

"On avait déjà pris des mesures au mois de juin 2021. Aération, ventilation, détecteur de CO2, gel hydroalcoolique partout, le masque dès 6 ans, le CST, signalétique, on essaye de faire le maximum pour la sécurité des clients et pour notre personnel." Alessandro Cascino, gérant du Goolfy et Laser Game

Alors que certaines plaines de jeux indoor sont au bord de la faillite, l’équipe du Goolfy a tenu bon et espère que les prochains mois s’annoncent plus positifs.


Sur le même sujet

Recommandations