L'entreprise montoise, “my data trust fêtait ses 5 ans“ aujourd'hui. En 5 ans, l'entreprise a énormément évolué, pour l'occasion, lors de son point presse, elle présentait un retour sur son évolution, son bilan actuel, ses nouveautés et ses perspectives d'avenir. Un point presse dont le vice-président du gouvernement Wallon et ministre de l'Économie, Willy Borsus, était l'invité spécial.
Créée, il y a tout juste 5 ans, My data trust, entreprise spécialisée dans la protection des données a su se faire une place de choix sur le marché. Experte dans la protection des données informatiques des entreprises pharmaceutiques. L'entreprise s'emploie à assurer la cybersécurité de ses clients contre les dangers encore trop méconnus du grand public. 5 ans après sa création, My data Trust s'est déjà internationalisée. L'entreprise s'est implantée aux Etats-Unis, en France, en Angleterre, en Roumanie, et même en Asie. Mais lors de sa venue, Willy Borsus, ministre de l'Économie, a surtout souligné le grand nombre d'employés wallons présents dans l'entreprise. Une réelle volonté de Xavier Gobert. Toujours à la pointe des dernières nouveautés, le pôle innovation de My data trust cherche toujours à se développer. Prochainement, l'entreprise lancera une plateforme en ligne gérée par une intelligence artificielle. Un outil utile pour simplifier le travail de ses employés tout en assurant encore plus la cybersécurité de ses clients.
Mais la plateforme en ligne ne sera pas la seule nouveauté proposée par My Data trust. L'entreprise présentera bientôt un jeu à télécharger. Un jeu de mises en situations pour confronter les professionnels de la data protection aux difficultés de la profession.