Vous connaissez sans doute le magasin "Toubeau" situé à la rue du Miroir à Mons. Cette boutique célèbre, notamment en période de ducasse, pour ses feux d'artifices et déguisements puis pour ses pierres et minéraux va malheureusement fermer après 40 ans d'activité. Pour la propriétaire, Marie-Madeleine, c'est une grande page qui se tourne et de laquelle elle ne gardera que du positif.
A 77 ans bientôt, Marie-Madeleine s’apprête à mettre fin à un grand chapitre de sa vie, commencé en 1985 avec des feux d’artifices et des déguisements. Face à la concurrence des grandes surfaces, Marie-Madeleine a changé de marchandises et s’est spécialisé dans sa passion : les pierres et les minéraux. Ainsi, les clients venaient se fournir en pierres mais aussi en bons conseils de la propriétaires des lieux.
De ces 40 années d'activités, Marie-Madeleine retient énormément de positif. Notamment d’une période en particulier : le Doudou : "C'est une période extraordinaire où on avait des contacts particuliers, un contact plus amical... même plus familier"
Fermeture ne veut pas dire abandon : Marie-Madeleine restera à la disposition de ses clients et déborde encore de motivations et de projets.