Cette semaine, les élèves de la Helha de Mons ont l'occasion de vivre leur première expérience professionnelle au sein d'une entreprise. L'entreprise en question est une entreprise fictive qui porte le nom de “Woody furnitures“. Et vous allez le voir, cette fois-ci, c'est le monde du travail qui s'est déplacé jusqu'aux élèves de la haute école.
C'est un camion particulier qui est installé sur le parking de la Helha de Mons. En effet, depuis mercredi ce camion aménagé en entreprise virtuelle, permet aux élèves de l'établissement de découvrir le monde du travail en entreprise.
S'occuper des ventes, gérer le stock ou superviser le pôle réparation, les missions de l'entreprise fictive Woody Furnitures sont extrêmement diverses et variées. Et les élèves s'en donnent à cœur joie pour faire vivre cette entreprise d'un jour.
Si l'entreprise Odoo à l'origine de ce projet a mis en place ce laboratoire pédagogique, c'est avant tout pour permettre aux élèves de déjà avoir une petite expérience professionnelle, mais également pour leur présenter les outils utilisés au sein d'une entreprise.
Une animation ludique et interactive qui aura donc permis aux nombreux élèves présents d'avoir un avant-goût de ce qui les attend après leurs études.