Ce matin, la première pierre du nouveau bâtiment de l'école du Bois de Mons a été posée. Les élèves sont actuellement abrités dans des préfabriqués, inadaptés à leur nombre. Ils ont rêvé leur nouvel école, et ont confectionné une capsule temporelle destinées aux générations futures.
Un gros effort d'imagination et de patience jusqu'à la rentrée 2025, mais les fondations sont là et l'avancement aidera à supporter jusque là les locaux devenus exigus, inadaptés au nombre d'élèves et inconfortables. C'est une toute nouvelle école qui sort de terre, dans le parc du Bois de Mons, une nécessité pour cette structure initialement conçue comme une école de quartier et qui a aujourd'hui bien grandi.
Les enfants, élèves de l'école ont choisi de raconter l'école de leurs rêves, ont enfermé les symboles de leur époque, en dessin, en petits mots ou en objets, et ont enfermé le tout dans une capsule temporelle qui sera conservée dans les murs.
Jusqu'ici les élèves devaient grimper dans un bus et rallier une autre implantation pour suivre le cours de gymnastique, ce sera bientôt de l'histoire ancienne. En tout, 1700 mètres carrés totalement dédiés aux élèves, à leurs besoins.
Les travaux devraient se poursuivre sans accroc, ils sont subsidiés à 60% par la Fédération Wallonie Bruxelles, et la rentrée 2025, se fera dans un tout nouvel écrin.