Quiévrain : Une classe autour de l'univers de Magritte pour les élèves de l'Athénée Royal

par

Avec l'argent remporté lors du concours PECA "Adoptez Andromaque", les élèves de l'Athénée Royal de Quiévrain ont participé à un atelier graffiti avec le graffeur Amty. L'objectif de cette fresque participative, repeindre et bomber entièrement la classe autour de l'univers de l'artiste René Magritte. 

Ceci n'est pas le local" peut on lire   sur la porte de cette classe de l’Athénée Royal de Quiévrain. Après trois jours de travail, il ne reste que quelques coups de pinceaux pour que les élèves arrivent au bout de ce projet de taille. Et même s’ils étaient dubitatifs au départ, ils sont plutôt fiers du résultat. 
 
Au programme du cours de français de cinquième générale, on retrouve le surréalisme. Il était donc impensable pour Madame Richard, à la créativité débordante, de passer à côté de l’artiste René Magritte. 
 
Accompagnés de Gauthier, graffeur, les élèves se sont réappropriés toute une série de symboles surréalistes inspirés d’oeuvres telles que le fils de l’homme, la Chambre d’Écoute ou encore la Trahison des images… et ce, avec plusieurs techniques de peinture. 
 
Ouvert à l’ensemble de l’école, ce projet grandeur nature a permis à des élèves, comme Anika, de se surpasser. 
 
L’atelier se cloture avec de la peinture partout et des sourires jusqu'aux oreilles. Bref une belle manière pour ces élèves de terminer l’année scolaire. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Saint-Ghislain : Pose de la première pierre de l’extension de l’école communale de Douvrain

Saint-Ghislain : Pose de la première pierre de l’extension de l’école communale de Douvrain

Ce vendredi 12 juillet, les autorités communales de la Ville de Saint-Ghislain se sont rassemblées pour poser symboliquement la première pierre de ce que deviendra l’extension de l’école communale de Douvrain. Elio Di Rupo, Ministre-Président wallon a également assisté à l’événement. 
Image
Les travaux de l'Arbre vert à Mons ont débuté

Les travaux de l'Arbre vert à Mons ont débuté

Bonne nouvelle pour l'établissement d'enseignement spécialisé "l'arbre vert" à Mons !  Après avoir eu l'accord de ce projet en 2019 et un permis en 2022, les travaux des infrastructures ont débuté. L'école qui accueille aujourd’hui près de 200 enfants atteints de déficience mentale ou motrice, se verra dotée de locaux flambants neufs d’ici fin 2025. Charlotte Joly et Philippe Hardy sont partis sur le chantier de reconstructions d'une partie de l'école.  
Image

Première Pierre Nouvelle Ecole du Bois de Mons

Ce matin, la première pierre du nouveau bâtiment de l'école du Bois de Mons a été posée. Les élèves sont actuellement abrités dans des préfabriqués, inadaptés à leur nombre. Ils ont rêvé leur nouvel école, et ont confectionné une capsule temporelle destinées aux générations futures. 
Image
Bervoets deux ans de travaux !

Bervoets deux ans de travaux !