Ce matin, c'était la rentrée pour les élèves du secondaire à l'école Jean D'avesnes, au total, ce sont près de 700 élèves qui ont fait leur retour dans les différentes options de l'école. Depuis plusieurs années, maintenant, le nombre d'élèves ne cesse d'augmenter tant l'école propose des options diversifiées, seulement ce nombre augmente tellement que l'école se voit maintenant dans l'obligation de refuser certains étudiants.
8 h 15 et les élèves des options football, rugby et équitation font leur grand retour à l'école. Le réfectoire est entièrement rempli et pourtant, pour certains, la rentrée est postposée. Le nombre de demandes d'inscription à l'école Jean D'avesnes est tellement élevé que l'école se retrouve confrontée à une énorme liste d'attente.
Mais si l'école Jean D'avesnes se retrouve dans cette position, c'est parce qu'elle propose une multitude d'options : Tennis, sciences sociales, basket ou encore football, des options peu ordinaires, mises en place pour favoriser le développement des élèves.
Et pour assurer le bon développement de ses étudiants, l'école a profité de la période des vacances pour totalement revoir ses infrastructures : avec entre autre la rénovation partielle de son hall de sport et un avancement notoire dans le dossier de sa piscine.
Et en attendant que le marché public pour la piscine soit confectionné, ce sont près de 700 élèves qui ont donc fait leur grand retour dans leurs options respectives pour débuter l'année de la meilleure des façons.