Fleurir ses disparus le jour de la Toussaint est t'il toujours un moment important pour les citoyens? On le sait, de plus en plus de personnes se rendent dans les cimetières quelques jours à l'avance pour déposer les Crysanthèmes et autres Pomponettes sur la tombe de leurs proches. Notre équipe s'est rendue au cimetière de Jemappes pour vois si la tradition de venir le 1er novembre en restait bien une...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Des élèves de l'Institut Saint-Ferdinand de Jemappes découvrent les coulisses de Télé MB
Durant deux jours, des élèves de 3e secondaire de l'Institut Saint-Ferdinand de Jemappes se sont affairés dans les locaux de TéléMB. Dans le cadre de sa mission de service public d'éducation aux médias, notre télévision locale leur a permis d'enregistrer une émission sur le thème de Noël. Reportage de Louis Claerebout et Philippe Hardy.
Image
Commémoration de la Bataille de Jemappes, il y a 232 ans
Il y a 232 ans jour pour jour avait lieu la Bataille de Jemappes, entres les soldats autrichiens et français. Pour l'occasion, une cérémonie commémorative s'est tenue ce matin à Jemappes en présence des autorités civiles et militaires et des représentants de l’Autriche et de la France, mais aussi d'élèves jemappiens.
Image
FOOT (P1) : Jemappes s'impose face à Soignies et signe un 9/12 (3-1)
Le duel entre deux candidats au tour final aura tourné à l'avantage des locaux. L'USC Jemappes réussit ainsi son début de saison, malgré une lourde défaite 5-2 du côté du Stade Mouscronnois. Les Coqs confirment leurs ambitions de Top 5.
Image
P1 : Objectif tour final pour l'USC Jemappes
La première saison de Jemappes en P1 est une vraie réussite. Après un 24/30 en début de saison, les promus sont un peu rentrés dans le rang. Mais dimanche passé, la victoire 0-6 à Gerpinnes a relancé la machine. Les Coquelets ont repris confiance, avec en ligne de mire la 5ᵉ place en fin de saison.
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.