Dans le cadre du "Mois du doc", le réalisateur dourois Stefan Thibeau a réalisé un documentaire sur le cinéaste belge Jan Bucquoy. Intitulé "Tout va bien !", le film présente une facette moins connue de l'artiste que l'on qualifie souvent de provocateur. En effet, Stefan Thibeau a fait le choix de raconter l'homme du point de vue de sa fille, révélant ainsi une certaine sensibilité
C’est la concrétisation d’un rêve pour Stefan Thibeau : réaliser un documentaire sur le cinéaste belge Jan Bucquoy qu’il a en admiration. Le documentaire est majoritairement composé d’images enregistrées au fil des années mais aussi lors du tournage du dernier film en date de Jan Bucquoy : « La dernière tentation des Belges », un long-métrage inspiré du vécu même de son réalisateur, la fille de Jan Bucquoy s’étant malheureusement suicidée en 2008.
C’est d’ailleurs du point de vue de Marie Bucquoy qu’est racontée l’histoire du documentaire. Car un sérieux défi s’imposait : casser l’image de simple provocateur du réalisateur.
Un documentaire humanisant une figure parfois controversée qui est à voir sur la plateforme.be et en DVD.
Et si vous voulez le voir, le documentaire "Tout va bien !" sera également diffusée à "La Roulotte Théâtrale" de Dour le 17 novembre.