Dans ce nouvel épisode de "Et si on prenait l'air", découvrez des cinéastes passionnés travaillant l'image, la musique et le jeu d'acteur. Ces artisans talentueux et déterminés sont bien de chez nous !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
"Tout va bien !" : le nouveau documentaire de Stefan Thibeau consacré au cinéaste Jan Bucquoy
Dans le cadre du "Mois du doc", le réalisateur dourois Stefan Thibeau a réalisé un documentaire sur le cinéaste belge Jan Bucquoy. Intitulé "Tout va bien !", le film présente une facette moins connue de l'artiste que l'on qualifie souvent de provocateur. En effet, Stefan Thibeau a fait le choix de raconter l'homme du point de vue de sa fille, révélant ainsi une certaine sensibilité
Image
Un court-métrage d'animation en tournage à Saint-Ghislain
Mons-Borinage, une terre de cinéma ? C'est peut-être sur le point d'arriver. Un tournage de court-métrage d'animation a actuellement lieu dans les locaux du Centre Culturel de Saint-Ghislain. Produit par la société locale "White Boat and Black Boat", ce film utilise une technique d'animation avant-gardiste et est réalisé par un tandem de cinéastes dont l'un a déjà fait de parler de lui au Festival de Cannes.
Image
Chambre Noire : l'audiodescription, tout un art
Depuis quelques années maintenant, la société de postproduction Chambre Noire à Mons, spécialisée dans l'audiodescription, aide les personnes malvoyantes à pouvoir profiter d'un bon film grâce à leur travail. Mais comment se déroule justement tout ce processus ?
Image
Studio de doublage à l'Athénée Royal de Saint-Ghislain
Direction Saint-Ghislain où les élèves de rhétorique de l'Athénée Royal apprennent leurs leçons anglo-saxonnes de manière plutôt originale et inédite. Ici, ce n'est pas face à leurs cahiers mais dans un atelier de doublage qu'ils s'exercent.
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.