Retrouvez Laura Gilboux et Virginie Peeters pour un nouveau rendez-vous d'actualité.
Le Face à vous de cette semaine est consacré à la hausse des prix de l'énergie. Quel impact cela va-t-il avoir sur vos factures? Quelles sont les aides et les mesures qui sont en place? Combien de temps les prix risquent d'être haut et quels sont les conseils pour limiter les dégâts? Autant de questions auxquelles nous répondrons dans cette émission avec nos invités:
- Nicolas Bastien: Président du CPAS de Boussu
- Léo Coppens: Doctorant à l'UMons
- Philippe Debussche - Consultant énergétique au Guichet énergie de Mons
- Jean-Philippe Ducart - Porte-parole de Test-Achats
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les repas de la plupart des écoles communales de Dour désormais concoctés par les cuisines du CPAS
C'était une grande première aujourd'hui pour la plupart des écoles communales de l'entité de Dour. En effet, ce sont dorénavant les cuisines du CPAS qui prennent en charge les repas du midi pour sept d'entre elles. Petit tour du côté du home Le Bon Repos pour voir comment la machine s'est mise en route.
Image
Le CPAS de Mons a un nouvel accueil
C'est une petite révolution, le CPAS de Mons s'est enfin doté d'un accueil digne de ce nom. Une toute nouvelle aile, construite comme le trait d'union entre les deux bâtiments de l'ancien Home Glépin, pour optimiser le service aux usagers et doter le personnel de bonnes conditions de travail.
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.