Ce dimanche, le BMX Club Q-Bike de Quaregnon accueillait la 4ème et dernière manche de la Top Compétition, comprenez-là la Coupe de Belgique. L'occasion pour nous de découvrir ce sport dans une belle ambiance et sous le soleil.
400m, 8 pilotes, moins d’une minute pour performer. Le BMX est un sport intense qui demande de la force de les jambes mais aussi dans les bras.
Endurant, ces deux là ainsi que les 500 pilotes qui ont pédalé ce dimanche sur la piste du Q-Bike à Quaregnon, l’ont été. C’était l’occasion pour ces pilotes de 5 à plus de 30 ans de performer dans cette dernière manche de la coupe de Belgique.
Pendant toute la matinée, nous avons suivi Romain Battistel, coach du club et 2e du championnat de Belgique des plus de 30 ans et Timmy Seyfarth, 15 ans, champion de Belgique en juillet dernier.
Quelques heures plus tard pour Timmy, c’est la délivrance. La récompense de beaucoup d’efforts et de sacrifice il remporte cette Coupe de Belgique à domicile.
Pour le coach par contre, malheureusement, il est tombé sur plus fort que lui mais là n’était pas l’essentiel. Romain a pu partager des moments privilégiés avec les enfants du club.
Le BMX n’a en tout cas pas fini de briller dans la région. Avec les derniers jeux olympiques de Paris, le club a vu une augmentation de l’attrait des jeunes vers la discipline.
De bonne augure donc pour une discipline qui ne cesse d’évoluer et de se populariser au fil du temps.