On s'arrête à présent en P2, direction le stade Marcel Canon où le RLC Mesvin recevait les voisins de Casteau. Au final les canaris l'emportent sans forcer, face aux montants. La logique du classement est donc respectée comme vont nous l'expliquer Alex Degryse et Nicolas Spada.
2-0. Mesvin assure l'essentiel. Victorieux contre Casteau, les Canaris continuent leur envol dans le haut du classement de P2B. Une victoire précieuse à domicile pour le Léo qui conserve son invincibilité. Au quart-d'heure de jeu, Imad Chari débloque la situation pour les Mesvinois. Les troupes de Samuel Saporito loupent même l'occasion de doubler la mise avant le repos. Malgré l'une ou l'autre tentative, le déplacement au stade Marcel Canon reste compliqué à gérer pour Casteau.
Un groupe qualitatif
Une patience appliquée à la lettre. A quinze minutes du terme, Guillaume Maréchal enterine la victoire mesvinoise. Si Mesvin garde le contacte avec le wagon de tête. Pour le coach, le Léo a toutes les cartes en main pour réussir cette saison.
Malgré une reconstruction annoncée en début de championnat, Mesvin garde le cap. Pour les joueurs, la qualité du noyau peut faire la différence lors des prochaines échéances. Du côté de Casteau, les ambitions sont bien différentes. Promu de P3 la saison dernière, les Castellois doivent encore accumuler de l'expérience dans la série.
Les Canaris confirment
Avec deux longueurs de retard sur le leader montois, les Canaris peuvent rêver d'une grande saison. L'esprit de groupe et la bonne entente restent des atouts majeurs pour y arriver. Prochain rendez-vous pour les Canaris : un déplacement à Trivières, dès le week-end prochain...