Ce samedi soir, les Renards se déplaçaient à Malines, dans le cadre de la Benextleague. Un match de championnat important, oui. Mais ce match était d'autant plus important puisque c'était aussi une bonne occasion pour les Montois de se tester avant le 8ème de finale en Coupe de Belgique face à ... Malines justement.On revient sur cette rencontre avec Anthony Zollo et Alexandre Demacq.
Les Renards se sont déplacés à Malines… Les Renards ont joué et les Renards ont perdu. Depuis 2021, le scénario est le même, et tout doucement, on commence à se dire que revenir d’un déplacement à Malines avec la victoire relève de l’exploit. La Winketkaai, est-elle maudite ? Probablement pas, car quand les Montois jouent, ils mènent. Ça a d’ailleurs été le cas pendant toute la première mi-temps, jusqu’à ce que Malines égalise et passe devant via un 3 points sur le buzzer.
Dans le 3ème et le 4ème quart-temps, les hommes de Vedran Bosnic sont dominés. Malgré quelques bonnes séquences, les Renards manquent de régularité et Malines se contente de gérer le match.
En fin de rencontre, les Malinois terminent le travail et scellent le score final à 79-68. Une 5ème défaite pour Mons-Hainaut qui termine donc sa 10ème journée de championnat à l’équilibre. 5 victoires et 5 défaites.
Avant de se concentrer sur le reste du championnat, les Montois devront à nouveau se déplacer à Malines, mais pour les 8ème de finale de la Coupe de Belgique cette fois. Malgré la défaite d’aujourd’hui, les Montois en sont convaincus, Malines est une équipe à leur portée.
Les Renards battent Malines « tous les jours donc » enfin sauf le samedi apparement. Heureusement, le match de coupe aura lieu ce mercredi. D’ici là, l’équipe a du boulot… Surtout au niveau de la mentalité affichée.
Une défaite en 8ème de finale serait une grosse désillusion pour les Montois qui veulent atteindre la finale cette saison. Mons-Hainaut est tombé du bon côté du tableau et devrait avoir un parcours plus facile que ces dernières années. Mais si les Renards perdent en 8ème … Ça ne changera rien.
Les Montois semblent donc confiant et prêt à défier les statistiques pour qu'enfin, ils puissent revenir de Malines avec une victoire.