Nouvelle défaite pour le RFB hier soir 1-2 à domicile contre le Club NXT. Une défaite frustrante pour les borains qui avaient le match en main. Mais les borains se sont complètement écroulés en deuxième mi-temps .
Une nouvelle fois les supporters des Verts quittent le Stade Robert Urbain la tête basse. Pour sa 6e rencontre à domicile depuis le début de la saison, le RFB n'a toujours pas pris le moindre point à domicile
Et pourtant, tout avait très bien commencé pour les hommes de Karim Belhocine. Appliqués et généreux, les Verts sont les plus dominants en première période. Ils ont les occasions et ils sont ensuite bien aidés à la 27e minute par cette grossière erreur des brugeois. Mésentente totale entre El-Taibi et son gardien pour le six mètres. Lavie profite d'un penalty offert par le Club NXT et ouvre le score.
Le RFB est devant et va ensuite profiter du laxisme des brugeois pour multiplier les occasions mais ni Lavie, ni Prunier ne trouveront la faille. 1-0 à la pause. Les locaux maîtrisent le jeu mais de manière inexplicable vont totalement s'éteindre en seconde période. Les borains n'y arrivent plus, là où les visiteurs sont plus incisifs, plus directs et beaucoup plus concrets dans leurs offensives. Bruges est récompensé de ces efforts à la 62e sur ce but d'Iyowuna. Les locaux souffrent, le Club NXT pousse, Gies repousse plusieurs fois l'échéance mais l'inévitable arrive à la 82e via Campbell. 1-2 score final. Frustrant ...
Avec le succès d'Anderlecht B et le nul de Seraing, les Francs Borains font la mauvaise opération du week-end et occupent la lanterne rouge de cette Division 1B. Mais rien n'est impossible et le RFB doit se sortir de cette situation en équipe.
Des prochains matchs cruciaux et importantissime pour le maintien avec un déplacement chez le 13e Anderlecht B et la réception de l’avant-dernier Genk B pour terminer l'année 2024.