On ouvre une page basket avec l'Union Mons-Hainaut qui faisait son retour à la compétition samedi soir en BNXT League après une petite trêve internationale. Et les Montois ont un gros calendrier pour terminer l'année avec trois déplacement à Ostende, Louvain et Anvers avant de recevoir Leeuwarden. Le moment de savoir où peut se situer Mons face à de gros adversaire. Samedi soir les Renard n'ont en tout cas pas pu rivaliser avec des Ostendais supérieurs.
Pour espérer obtenir un bon résultat à Ostende, l’Union Mons Hainaut devait jouer son meilleur basket. Malheureusement, le premier quart temps a ruiné les espoirs des Montois. Avec seulement 30% de réussite aux shots, les Renards sont très rapidement distancés au score. La réaction des Renards en deuxième mi-temps est bonne : Ils gagnent en précision aux shots, prennent plus de rebonds et profitent des approximations ostendaises. De quoi retirer du positif de cette visite à la côte.
Avec ce déplacement à la côte belge, l’Union entame la partie la plus compliquée de son calendrier. 2 autres déplacements attendent les Renards : le premier à Louvain, 12ème et le second à Anvers, actuellement 6ème du classement. L’UMH recevra ensuite Leeuwarden, meilleure équipe néerlandaise cette saison et 4ème de BNXT League. Il faudra tirer les enseignements de cette défaite à Ostende pour réaliser le meilleur bilan possible avant la trêve hivernale.
Ce mois de décembre est donc l’occasion de se tester face aux meilleures équipes et meilleurs joueurs de la ligue, un défi qui ne fait pas peur à l’Union, prête à en découdre, malgré seulement 2 victoires à l’extérieur cette saison.
L’UMH fêtera donc la Saint-Nicolas le week-end prochain à Louvain, une équipe que les Montois n’ont battu qu’une seule sur les deux dernières saisons.