3 nouveaux joueurs au RFB ! Pour terminer le mois d'août et le mercato, le Royal Francs Borains a frappé fort. Trois nouveaux joueurs rejoignent le club pour la saison 2020-2021.
Premièrement, Benjamin Delacourt. Il s'agit d'un défenseur central expérimenté (35 ans) formé au LOSC et à Mouscron. Il a roulé sa bosse entre la Belgique (Mouscron, Deinze, CS Bruges et la saison dernière au RWDM) et la France (Lille, Wasquehal). C'est un solide renfort pour l'arrière-garde du RFB.
Deux autres joueurs viennent également compléter le noyau. ils étaient tous les deux en test ces derniers jours. Tidiane Sangaré arrive en prêt du FC Nantes. Ce défenseur français âgé de tout juste 20 ans vient chercher du temps de jeu au RFB pour continuer sa progression. "Les objectifs du club sont motivants, le RFB est en pleine ascension et me permettra de découvrir un nouveau championnat", déclare Sangaré, capable d'évoluer sur le flanc droit ou sur le flanc gauche. Enfin, Valentin Baume (photo) sera le concurrent officiel de Maxime Vandermeulen au poste de gardien. Baume a 23 ans et a été formé au Sporting de Charleroi. Il a fait forte impression lors de ses prestations en match amical avec le RFB au mois d'août. Il avait déjà été prêté par les Carolos au RWDM.
Avec 25 joueurs, le noyau du RFB affiche donc complet. Le club souligne aussi que William Ebosse, "malgré des problèmes personnels, reste bien dans noyau pour entamer la saison". Le prochain match amical pour le RFB est programmé ce mercredi 2 septembre à Tournai ! Le RFB doit entrer en Coupe le 13 septembre et entamer son championnat en Nationale 1 le 27 septembre.
Un renfort d'expérience au RAEC Mons !
Pour ce dernier jour de mercato, le RAEC Mons a aussi choisi de se renforcer en défense avec un joueur d'expérience. Alexandre Jansen Da Silva (photo) vient en effet de rejoindre le club. Formé au Club de Bruges et passé par le Standard dans sa jeunesse (il faisait partie du noyau champion en 2009 avec Nicaise et Dalmat entre autres...), Alexandre Da Silva (33 ans) a surtout évolué en D2 à Tubize (58 matchs, 1 but), avant d'évoluer dans les divisions inférieures en Flandres (Oudenaarde, Saint Nicolas, Turnhout, Westhoek...).
Le président sportif du RAEC Mons, Fred Herpoel, est ravi d'enregistrer cette arrivée dans le noyau de l'équipe de D3. "Après un passage l’année dernière à Westhoek, en D2 amateurs flamande, il était libre de tout contrat. Nous accueillons un garçon avec de la taille (1 ,90m) et de l’expérience, c’est un profil que nous recherchions pour encadrer nos jeunes", déclare Frédéric Herpoel. Le RAEC Mons doit jouer en coupe ce week-end face au KVV Schelde Selskamp. Le championnat doit reprendre le 20 septembre e, D3 Amateurs.
Gobert à Flénu, Bombele quitte Saint Sym !
En provinciale, sur la fin de ce mercato, on retiendra l'arrivée de Bruno Gobert au FC Flénu en P2B (photo). Le joueur, formé au RAEC Mons puis actif notamment à Quévy puis Manage en D3 amateurs, avait stoppé sa carrière il y a peu. Sa retraite sportive aura donc été de courte durée. Il rejoint notamment Benoît Sotteau au sein d'une défense flénusienne qui aura de l'allure dans cette P2B monto/boraine.
On notera enfin que Chris Bombele, qui avait rejoint le RFCR Symphorinois cet été en provenance de Gosselies, quitte déjà le navire bleu et blanc. C'est une surprise pour le club. Il a décidé de rejoindre le club d'Andenne. "Ce départ n'était pas prévu", explique Pascal Buntinx depuis la Corse. Le Rapid jouera lui aussi en Coupe de Belgique ce week-end. Les Chiconniers affronteront le KVK Ninove.