Ce vendredi, nous nous sommes rendus au Sder Boxing Club de Quaregnon pour découvrir leur section féminine qui ne cesse de grandir ces dernières années. Le club propose en effet des cours 100% féminin avec une approche spécifique qui porte ses fruits: les résultats sont au rendez-vous et vous allez le voir, les combattantes sont comblées.
Il y a 5 cinq ans, l’ex champion du monde et de Belgique, Mouhamed Sder ouvrait son club de boxe à Quaregnons : le Sder Boxing Club. Depuis, l’évolution est fulgurante. Le club compte toujours plus de membres et de titres chaque année. Mais l’une des plus grosses fiertés du club est la section féminine, l’une des priorités de Mouhamed Sder et son équipe.
Parmi toutes les boxeuses du club, nous en avons rencontrés plusieurs. Leur dénominateur commun ? Elles sont lucides sur leurs capacités, font preuve de rigueur et de solidiraté. Une solidarité qui crée un véritable attachement au club et à son staff.
Leurs modèles et source d’inspiration ? Oshin Derieuw, représentante belge aux JO, ou Claressa Shields, boxeuse américaine. Toutes veulent marcher dans leurs pas et atteindre les sommets. Certaines ont déjà franchi une étape en remportant un titre.
Et pour gagner en motivation, le club accueillait ce vendredi une championne du monde en titre : Femke Hermans. La championne venait s’entraîner avant de remettre son titre en jeu cette semaine à Atlanta.
La suite pour les boxeuses du club : continuer à travailler et progresser pour atteindre leurs objectifs. Et du côté de Mouhamed Sder, victime de son succès, il recherche une nouvelle salle où s’implanter pour accueillir les stars de demain.