En P3B, le FC Flénu recevait le R.A.S Ghlin. Un duel du haut de tableau entre deux équipes qui visent le tour final. Fraîchement promu de P4, Ghlin n'en finit plus de surprendre et se retrouve à jouer les premiers rôles dans une série très disputée en haut de classement. Les Ghlinois ont-ils confirmé leur bonne dynamique sur le synthétique de Flénu ? Réponses avec Jacob Hemptinne et Nicolas Spada
Il n’a fallu que 2 minutes à Ghlin pour ouvrir le score dans ce derby de P3B. Très appliqué défensivement, les Ghlinois laissent peu d’occasion à Flénu qui obtient tout de même un penalty à la 25ème minute de jeu, un penalty transformé par Aleandro Dei-Gobbi. 1-1, c’est le score à la pause.
En effet au retour des vestiaires, c’est Ghlin qui semble le plus motivé à chercher la victoire. 10 minutes après la pause, Julien Saussez profite d’un tir contré pour placer son équipe aux commandes. 10 minutes plus tard, Terence Plinguier, parfaitement servi, ne tremble pas face à Decooman. C’est déjà 1-3 et il reste 30 minutes à jouer.
Flénu pousse pour réduire le score et profite de la palette technique de ses joueurs pour faire la différence. Ghlin tient bon et profite des espaces laissés par Flénu pour alourdir la marque : Majdi Ain profite d’une mésentente entre Decooman et son défenseur. 1-4 score final.
Avec cette nouvelle victoire, Ghlin, promu de P4, conforte sa 4ème place et s’impose comme la grosse surprise de cette P3B.
Ghlin signe ainsi un bon bilan de 9 victoires, 4 défaites et 2 nuls dont un accroché à Harchies-Bernissart, 2eme du classement. Pas besoin de chercher bien loin la grosse force de l’équipe cette saison : l’esprit de groupe et la solidarité entre les joueurs.
Côté Flénu, on reste sur 2 défaites d’affilée, il faudra donc réagir la semaine prochaine à Quevy pour rester au contact du top 6. L’équipe devra se passer de son coach Eric Lhoir qui a présenté sa démission suite à cette défaite.