En nationale 3, en volley, c'était un match crucial pour les joueurs de la JS Baudour qui affrontaient Floor F, des concurrents direct au maintien dans cette série.
Dans le premier set, les Baudourois sont très appliqués et s’imposent aisément 25-10. Floor F semble clairement en dessous de Baudour, on pense alors que la suite du match ne sera qu’une formalité, mais les visiteurs réagissent bien dans le deuxième set et parviennent à l’emporter 25-27.
La JS Baudour revient dans le 3e set avec la même application et la même concentration que dans le premier, mais en face Floor F ne se laisse pas faire. Cela offre un 3e set très serré où Baudour va finalement logiquement prendre le dessus et l’emporter 25-20. Le 4e set sera décisif puisque Baudour, va s’imposer 25-21. Un belle victoire donc dans un match de la plus haute importance face à un concurrent direct.
Avec une moyenne d’âge de 23 ans et demi, l’équipe est encore jeune, mais certains joueurs commencent à connaître la N3 et ça fait la différence dans ce genre de match.
Situation un peu particulière pour les joueurs, ils n’ont toujours pas de salle à la mi-saison. Après un premier tour où ils ont quasiment tout joué à l’extérieur, ils vont jouer 7 de leurs 10 prochains matchs à domicile. Enfin à Mons, dans une salle qu’ils commencent à connaître de mieux en mieux.
Les joueurs sont confiants avant d’aborder la deuxième partie de saison et les objectifs de maintien pourraient être revus à la hausse dans les prochaines semaines.
La JS Baudour pourra en tout cas compter sur un groupe bien soudé pour jouer les trouble-fête dans cette N3 et aller embêter quelques gros cadors de la série.