Après le monde de l'art, dans un spectacle qu'il a joué 10 ans, Alex Vizorek était de retour à Mons samedi soir pour Ad Vitam. Le titre de son nouveau seul en scène traite donc d'un sujet qui nous concerne tous : la mort. Jouer à Mons, c'est un retour à ses racines boraines, deux fois en une semaine. Et dans un autre style, il sera là dimanche, en tant que narrateur de Pierre et le Loup, bref, Alex Vizorek est partout !
Des grands-parents borains de Quaregnon, et un public ici qui accueille presqu'un enfant du pays, Alex Vizorek est de retour sur les planches du théâtre Royal, c'est un plaisir partagé.
Après avoir pendant dix ans, clamé qu'il était une oeuvre d'art, son nouveau seul en scène, Ad Vitam, aborde un sujet aussi improbable qu'universel : la mort. Mais ici, rien de funèbre, pas de solennité déplacée ou malaisante, on rit, et c'est bien l'objectif.
Et vous n'en verrez rien de ce spectacle en restant devant l'écran, pour découvrir comment on peut rire de la mort avec Alex Vizorek, il faut aller le découvrir en salles.
Quand on vous disait qu'Alex Vizorek est partout, instrumentiste multi facettes, il sera de nouveau au théâtre royal dimanche, aux commandes de la narration de Pierre et le Loup, le conte musical de serguei Prokofieff.